şĂÉ«TV

Élections fédérales

La prochaine Ă©lection fĂ©dĂ©rale aura lieu le lundi 28 avril 2025. L’UniversitĂ© şĂÉ«TVl demeurera ouverte, et toutes les activitĂ©s acadĂ©miques et administratives auront lieu comme prĂ©vu.

Activités du 28 avril

Conformément à la Loi électorale du Canada, l’Université n’est pas tenue de suspendre les cours ou autres activités académiques le jour du scrutin. Les cours, laboratoires et examens déjà prévus auront lieu comme prévu.

À noter : Les examens centralisés du 28 avril se tiendront de 13 h 30 à 16 h 30, plutôt que de 14 h à 17 h comme initialement prévu. (Voir la page Dates des examens pour plus de détails.)

Les enseignants qui sont encore en train de finaliser leur plan de cours sont invités, lorsque possible, à éviter de fixer des tests ou des échéances importantes à cette date. En cas de conflit, des efforts raisonnables doivent être faits pour accommoder les étudiants.

La Loi Ă©lectorale du Canada prĂ©voit Ă©galement que les employĂ©s doivent avoir la possibilitĂ© de voter. Ă€ şĂÉ«TVl, la pratique est de veiller Ă  ce que les employĂ©s disposent d'une pĂ©riode de quatre heures consĂ©cutives pendant les heures de vote pour exercer leur droit de vote. Étant donnĂ© que les bureaux de vote seront ouverts de 9 h Ă  21 h, on prĂ©voit que seuls quelques employĂ©s auront besoin d’un ajustement Ă  leur horaire de travail.

Bureau de vote sur le campus : du 13 au 16 avril

Afin de faciliter la participation à l’élection, Élections Canada installera un bureau de vote sur le campus du 13 au 16 avril 2025.

  • Lieu : CafĂ©tĂ©ria, 2e Ă©tage, Centre universitaire (3480, rue McTavish)
  • Ouvert Ă  : Étudiants, professeurs, membres du personnel et membres de la communautĂ© locale

Cette occasion de vote par anticipation permet aux membres de la communauté mcgilloise de voter avant le jour du scrutin. Pour connaître les documents requis et les conditions d’admissibilité, veuillez consulter la page d’Élections Canada sur le .

Utilisation des ressources universitaires

Les membres de la communauté universitaire sont priés de faire preuve de prudence dans l'utilisation des ressources de l’Université pendant la période électorale. Les installations, outils de communication ou autres ressources de l’Université ne doivent pas être utilisés à des fins partisanes ou de campagne.

Back to top