Droits de scolarité (CAD) : Cohorte de l'automne 2025 |
|
Toute la cohorte | 56 786Â $ |
Exonération des droits de scolarité pour les personnes ayant la citoyenneté canadienne* | (7 979 $) |
Droits de scolarité nets pour les personnes ayant la citoyenneté canadienne | 48 807 $ |
Bourses d’admission pouvant couvrir jusqu’à 30 % des droits de scolaritĂ© | ¶ŮĂ©łŮ˛ąľ±±ô˛ő |
* Les personnes en mesure de prouver leur admissibilité seront dispensées d’une partie des droits de scolarité au moment de l’inscription. |
Les droits sont modifiables sans préavis chaque année. Pour consulter les tableaux à jour des droits de scolarité et autres frais aux cycles supérieurs, accédez à l’outil de calcul sur .
Les dĂ©penses varient grandement selon les besoins personnels et devraient ĂŞtre calculĂ©es sur une base individuelle. Vous pouvez utiliser la trousse de l’étudiant prudent pour calculer les droits de scolaritĂ© et les frais de subsistance pendant vos Ă©tudes Ă l’UniversitĂ© şĂÉ«TVl. Pour en savoir plus les frais d’études, consultez la page sur l’aide financière, les finances et les coĂ»ts de l’UniversitĂ© şĂÉ«TVl.
Bourses d’admission
La candidature des Ă©tudiantes et Ă©tudiants Ă la MGCD de la FacultĂ© de gestion Desautels de l’UniversitĂ© şĂÉ«TVl est automatiquement Ă©valuĂ©e dès l’admission pour l’octroi des bourses.
Bourses d’admission pour les résidentes et résidents du Québec :
- Si vous résidez au Québec, vous avez droit à une bourse d’admission de 15 000 $ CA.
Pour y ĂŞtre admissible, vous devez fournir une preuve de rĂ©sidence au QuĂ©bec, comme indiquĂ© sur le site Web de l’UniversitĂ© şĂÉ«TVl.
Bourse d’admission pour les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou leur résidence permanente :
- Si vous avez la citoyenneté canadienne ou votre résidence permanente, vous avez droit à une bourse d’admission de 10 000 $ CA (exclut les résidentes et résidents du Québec).
Pour y ĂŞtre admissible, vous devez fournir une preuve de citoyennetĂ© canadienne ou de rĂ©sidence permanente (hors QuĂ©bec), comme indiquĂ© sur le site Web de l’UniversitĂ© şĂÉ«TVl.
Bourse d’admission pour les étudiantes et étudiants étrangers :
- Les étudiantes et étudiants étrangers ont droit à une bourse d’admission de 4 000 $ CA.
Si votre candidature se démarque des autres, vous pourriez obtenir une autre bourse. Les personnes sélectionnées recevront avec leur offre d’admission de plus amples renseignements sur le processus d’attribution des bourses. Comme l’admission se fait à tour de rôle, les bourses seront attribuées dans l’ordre selon lequel les demandes nous sont transmises.
Aide financière
PrĂŞts et bourses du gouvernement
De nombreuses institutions gouvernementales fédérales et provinciales offrent du financement à la population étudiante canadienne :
- Si vous poursuivez des études au Québec, visitez le pour en apprendre davantage.
- Si vous êtes originaire d’une province canadienne autre que le Québec, veuillez communiquer avec le .
- Le gouvernement canadien offre une panoplie de programmes pour vous aider à financer vos études. Pour en apprendre davantage, consultez le .
Marges de crédit et prêts d’institutions privées
L’École Bensadoun de commerce au détail a conclu un partenariat exclusif avec Desjardins, le plus grand groupe financier coopératif au Canada pour les personnes ayant la citoyenneté canadienne ou leur résidence permanente. Vous pouvez demander une marge de crédit au taux préférentiel de Desjardins et profiter de produits et services financiers exclusifs à la clientèle étudiante. Visitez n’importe quelle succursale de Desjardins pour vous prévaloir de cette offre.
Prodigy Finance
a révolutionné le financement des études grâce à des prêts sans cosignataire, et vise à financer les étudiantes et étudiants étrangers admis dans les programmes universitaires supérieurs des meilleures écoles de commerce au monde. Les prêts sont financés par notre important réseau de diplômés et diplômées, de chefs d’entreprise et d’investisseurs et investisseuses qui ont à cœur votre avenir. Vous pouvez demander un prêt pouvant couvrir jusqu’à 100 % de vos droits de scolarité.